Déchets verts

La Communauté de Communes Sundgau, qui gère les déchetteries de notre secteur, a pris la décision de retirer les bennes à déchets verts des déchetteries (dont celle d’Illfurth).

Une plateforme à accès libre, dédiée exclusivement à la dépose des déchets verts en apport volontaire, devrait être rapidement créée sur le secteur.

En attendant, une benne de collecte des déchets verts sera disponible, à Illfurth, sur le parking en face de la déchèterie, suivant plan ci-dessous.

 SONT CONSIDÉRÉS COMME DÉCHETS VERTS LES RÉSIDUS VÉGÉTAUX ISSUS DE L’ENTRETIEN DES JARDINS ET ESPACES VERTS DES MÉNAGES : tontes de pelouse, feuilles, tailles de haies et d’arbustes, produits d’élagage d’arbres et déchets floraux. Tout autre déchet est à proscrire.

ATTENTION : 

Il est interdit de déposer dans cette benne : films et sacs plastiques, gravats, terre…,

Il est interdit de déposer des déchets à côté des bennes. Les abords de la benne doivent rester propres. Le nettoyage des abords de la benne est à la charge de chacun en cas de dispertion accidentelle des déchets lors du remplissage.

Il est demandé de respecter les horaires de 8h00 à 19h00 pour les apports volontaires, afin de ne pas occasionner de nuisances sonores dans le voisinage. 

Le respect strict de ces règles incombe à tous et reste une condition à la mise en place de ce service provisoire.

Ne jamais déposer de cendres, elles provoquent régulièrement des départs d’incendie !