Le samedi
Turbulence est un groupe de musique créé en 1983 sous l’influence de la MJC d’Altkirch et dirigé par Christine Pierre jusqu’en 1997.
Le groupe de musique sera présent au Marché de Noël, samedi à 15h. Au programme : chants traditionnels français, mais aussi suédois.
Mais Turbulence ne s’arrête pas là. En 2022, la troupe proposera un répertoire musical varié avec des chansons francophones comme Maurane, Goldman, Téléphone ou encore Christophe Willem.
Moka est un chanteur avec 43 ans de carrière au nombreux styles musicaux. Guitariste de Khaled pendant trois ans, Moka a également joué pour Bernard Lavillier et pour de nombreux clubs de vacances comme le club Marmara.
Le dimanche
Lily JUNG, ancienne candidate de The Voice 8, nous fera l’honneur d’être présente pour un show case le dimanche à 11h. Et la chorale Atout Choeur, qui nous offrira trois concerts en interprétant des chants de Noël en français et en anglais.
Pour Lily Jung, la chanson est ce qu’on pourrait qualifier de « rêve d’enfant ». Elle débute sa carrière à l’école de musique de Colmar où elle va s’intéresser aux styles trip-hop, industriel, électro, mais aussi jazz, gospel et blues. Puis, elle se rend dans d’autres pays pour élargir sa culture musicale. Elle passe tout d’abord quelques mois en l’Inde, puis trois ans en Chine, où elle enseignera le chant au BCMA de Pékin. Elle termine son périple par la Mongolie et le Maroc. Son objectif étant de transmettre le langage du monde à travers ses musiques.
La chorale Atout Chœur a été créé en 2009 et est originaire de Stetten, dans le Haut Rhin. Le groupe est composé d’une trentaine de membres, avec le chef de chœur, Joël Braun et le pianiste Jean Schubnel. La spécialité de cette chorale sont les chansons de variété française, mais peuvent se diversifier, comme à l’occasion de ce Marché de Noël…