L’association de chasse du FORST souhaite mettre en place un dispositif de sauvetage des Faons pour le printemps prochain.
Ce dispositif consisterait à la mise en place d’équipes de repérage équipées d’un Drone pour repérer et mettre à l’abri les faons de chevreuils qui se trouvent dans les prés prêts à être fauchés par les agriculteurs.
Pour que cela soit un succès, il faut réunir des équipes motivées et disponibles pendant une période 3 à 4 semaines, prêtes à se lever tôt le matin pour procéder aux repérages et aux sauvetages.
Nous sommes tous invités à prendre part à cette expérience, qui pourrait regrouper autour d’une même cause les chasseurs, les agriculteurs et les amoureux de la nature.
Ces équipes de 4 personnes interviendraient au lever du jour pour mettre à l’abri les jeunes faons de quelques jours encore tapis dans les hautes herbes.
Une telle expérience a été menée cette année dans d’autres secteurs et ce sont plus de 40 faons qui ont pu être sauvés.
Une réunion d’information sera organisée par l’association pour nous expliquer cette opération, ainsi qu’expliquer leurs actions et leur rôle de régulateur de la faune sauvage.
Si cela vous intéresse, n’hésitez pas à nous contacter en mairie pour cette nouvelle aventure.
